Soins énergétiques

Soins énergétiques

Pendant des milliers d’années dans différentes cultures autour du monde, les gens se sont guéris en utilisant comme moyens les énergies. C’est un des processus les plus anciens connus que l’on retrouve sous différentes appellations et méthodes mais dont la source de base demeure la même, soit l’utilisation des énergies.

  • En Chine, la source de guérison est désignée comme le chi et elle est associée au sang et comment il circule dans le corps. Dans le livre des changements, « I Ching », 3 types d’énergie vitale ont été identifiés : cosmique, terrestre et humaine.
  • En Inde, l’énergie est désignée comme le prana et elle est associée à la respiration.
  • Dans d’autres cultures, l’énergie est désignée comme la source, la force vitale ou la lumière astronomique.
  • En Grèce, le philosophe et mathématicien grec Pythagoras désignait la source comme le corps lumineux de la guérison, alors que d’autres croyaient que la source de la guérison était l’énergie cosmique, la force qui soutient la vie dans l’univers.

L’origine du Reiki

Le reiki a été découvert par Le Dr Mikao Usui en 1922 au Japon. C’est à la suite d’une retraite intensive de prière et de méditation dans un temple bouddhiste pour purifier et ouvrir le chakra Coronal que Mikao Usui a reçu un flot de Lumière spirituelle. Cette lumière était l’énergie du Reiki qui permettrait de guérir.

Il a débuté tout d’abord la pratique du Reiki sur lui et sa famille avant d’ouvrir un Centre de guérison : le ‘’Usui Reiki Ryoho Gakkai’’ à Tokyo. Il voulait que tous puissent avoir accès à cette forme de guérison. Suite à son décès en 1926, c’est son élève le Dr Chujiro Hayashi qui ouvre une clinique et poursuit les enseignements au Japon.

Treatment to bring back the balance and the flow of energy of the Chakras

Et c’est grâce à Hawaya Takata née à Hawai que le Reiki fut introduit en occident. Elle a décidé de devenir Maître suite à une guérison complète d’une grave maladie par le Reiki avec le Dr. Hayashi. Grâce à elle le reiki a pu se répandre dans le monde entier. Suite à son décès en 1980 sa petite fille Phyllis Lei Furumoto, lui succède et fonde l’Alliance Reiki. Et depuis, il y a plusieurs endroits où il est possible de recevoir des traitements de Reiki ou apprendre la formation.

L’origine de la Bioénergie

Anie Rodier energy healing in Victoria helps with physical pain relief

En 1970, une nouvelle forme de guérison par la bioénergie a émergé de Slovénie grâce à M. Zdenko Domancic. Domancic utilise une série de techniques, de mouvements et un protocole spécifique qui facilite la guérison par le rééquilibrage du corps.

Il y a eu plusieurs incarnations développées depuis l’introduction de la méthode Domancic. Chacune offrait des variations de techniques, méthodologies et protocoles. Pourtant, elles avaient toutes un trait commun qui les liait entre elles : la bioénergie ou l’énergie de la force vitale.

La bioénergie Plexus est un exemple d’une variation de la guérison par la bioénergie originale introduite en Irlande. En 1992, Michael D’Alton a reçu un traitement de bioénergie qui l’a guéri de son asthme et de son eczéma. Cela a changé sa vie et il a commencé sa formation en bioénergie Plexus en 1993. Deux ans plus tard, Michael a développé un cours en guérison par la bioénergie. En 2005, il a déménagé au Canada où il a établi "Michael D’Alton’s School of Bio-Energy Healing".

  • Quand l’Art du Toucher Thérapeutique devient la Clé du Bien-Être